Réharmoniser votre énergie avec le Reiki

En japonais, « Rei » signifie « universel », ce terme inclut la matière, l’âme et l’esprit. « Ki » signifie « force vitale » ou « énergie vitale » et est associé à l’énergie de vie qui circule en chacun de nous (en Chine, on parle du « Chi » et en Inde, du « Prana »).

Le Reiki est une approche énergétique qui prend ses origines dans d’anciens textes sanscrits et qui a été redécouverte par Maître Mikao Usui au XIXè siècle. C’est une méthode d’harmonisation des énergies. 

Le Maître Reiki canalise l’énergie universelle du Reiki et, par l’apposition des mains sur des parties spécifiques du corps, la transmet à la personne qui reçoit le soin.

Le Reiki permet de ramener l’équilibre et l’harmonie dans l’énergie qui circule dans tout le corps.

Le Reiki permet entre autres d’aider à:

  • soulager le stress et l’anxiété
  • améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer
  • soulager des douleurs
  • contribuer au bien-être des personnes qui ont subi une intervention médicale
Le Reiki ne se substitue en aucun cas à un suivi médical, un traitement médical ou toute intervention prescrite par un médecin. Il s’agit d’un outil pour accompagner/aider les personnes à ressentir plus de bien-être. Il ne peut pas remplacer un avis médical et aucun diagnostic ne pourra être posé.

Questions fréquentes

PUIS-JE avoir UN REÇU POUR MON ASSURANCE ?

Malheureusement, les soins énergétiques ne sont pas couverts par les assurances. Je ne peux donc pas émettre de reçu pour une séance Reiki.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Le nombre de séances varie en fonction de chaque personne. L’accompagnement est adapté à chacun selon son objectif. Il n’est donc pas possible de prévoir le nombre de séances à l’avance.

 

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

Une séance dure une heure. 

 

 

Retour haut de page